Bonjour mes petits dreamers, je vous écris de Sydney, où je suis venu passer les fêtes auprès de ma famille ! C’est agréable de s’éloigner du froid parisien quelques temps et retrouver la chaleur de mon pays !

Mais l’Australie n’est pas le sujet ici, j’aimerai vous présenter une autre escapade idyllique que nous avons eu la chance d’expérimenter le mois dernier ! 

Une croisière d’une semaine autour des îles des petites Antilles, à bord du Club Med 2 Cruise ! 

Le programme fait rêver : 

Arrivés par avion à Pointe-à-Pitre, nous embarquons directement à bord du Club Med 2, un immense voilier blanc et bleu, assortie aux eaux claires de l’île de la Guadeloupe. 

Direction Marie-Galante, où nous passons l’après-midi sur une plage de sable fin, sous les cocotiers à l’abri du soleil tapant.

  

En fin d’après-midi, nous retournons sur le bateau pour admirer un magnifique coucher de soleil sur la mer des Caraïbes, sirotant un cocktail dans la piscine ! 

En soirée, nous avons le choix parmi les nombreux et différents bars que propose le voilier. Ensuite, l’ensemble des  clients, appelés les Gentils Membres (G.M. ) se retrouvent au restaurant Le Magellan pour un dîner raffiné et gastronomique. 

  

Jour 3, direction Les Saintes. Nous nous sommes promenés dans de jolis petits villages et sommes tombés sur une fête de village aux notes créoles, une merveille ! 

Le soir, les célèbres G.O. ( Gentils Organisateurs ) ont fait le show pour une soirée endiablée ! 

Le bateau navigue la nuit afin que nous profitons au maximum des trésors des Antilles et de son soleil, la journée ! 

4e destination sur 7, Deshaies, au nord-ouest de Basse-Terre, sur l’île de la Guadeloupe. Au programme, visite de ce village de pêcheurs où les petits bateaux colorent ce lieu plein de charme. Ici, les plages sont faites de galets ! La découverte des différents paysages de ces îles en seulement une semaine vous en met pleins les yeux !

  

Le lendemain, nous ouvrons les yeux sur une ile, montagneuse et luxuriante, Sainte-Lucie, au sud de la Martinique. Nous avons tout d’abord débarqué sur une petite plage déserte, au milieu de la jungle, puis après quelques minutes de marche, nous avons découvert que l’ile volcanique était en réalité un joyau au milieu de la mer des Caraïbes. Nous avons passé l’après-midi sur une plage colorée et très animée avec de la musique et des vendeurs de glaces. Un endroit rêvé pour des vacances en famille.

Vous avez dit eau turquoise et plage déserte ? Rendez-vous donc à Mayreau, la plus petite ile habitée de l’archipel des Grenadines, en effet on compte seulement 300 habitants sur cette île, 300 chanceux !

  

Et enfin, comme toutes bonnes choses ont une fin, nous voilà sur le lieu de notre dernière destination, Saint-Pierre, sur l’ile de la Martinique. où prône le charme de son architecture ancienne.

Retour à Pointe-à-Pitre, il est temps pour nous de dire au revoir au Club Med 2. Ce magnifique établissement sur eau 5 tridents ( classification désignant un village Club Med luxe ) offre une expérience Club Med remplie de nouveautés et de surprises pour petits et grands. 

En effet, au-delà de l’animation et des services optimaux que l’on retrouve à bord, la visite des différentes îles de l’archipel, en une semaine, est un format de voyage que je n’avais jamais expérimenté et que j’ai beaucoup apprécié ! 

Il existe également plusieurs croisières à thèmes comme Jazz, Golf ou Gastronomie afin que ces vacances soient parfaites pour chacune ! Vous pouvez retrouver l’ensemble des croisières Club Med ici !