Pour mon récent voyage à Marrakech, je me suis rendue à la boutique Uniqlo en quête de nouveaux « basiques » qui sont toujours des incontournables de ma garde-robe de voyage. Après avoir passé près d’un mois à Bali en janvier, et beaucoup porté une chemise en lin oversize de couleur pêche – que j’aimais beaucoup mais dont je m’étais un peu lassée de la couleur – il était temps de renouveler ces basiques que j’aime tant.

Je cherchais donc quelque chose de plus classique, mais également avec un peu plus de longueur qu’une simple chemise pour pouvoir la porter « plus habillée » si nécessaire. J’ai découvert chez Uniqlo la robe lin idéale!

J’adore porter du lin parce que c’est une matière délicieusement fraîche quand il fait chaud et qu’il fait à la fois décontracté mais suffisamment habillé si nécessaire. Que ce soit pour aller à la plage ou pour un déjeuner entre amis, une robe en lin a toujours du style et offre confort et mouvement. Il est donc logique que je sois tombée amoureuse de la Robe lin d’Uniqlo. Manches longues, poches très pratiques et boutonnières sur toute la longueur, ce qui la transforme facilement en chemise oversize chic sur le chemin de la piscine. Boutonnée et portée comme une robe en utilisant la délicate ceinture, j’étais prête à passer mes journées à me promener dans les souks et à dîner sur les toits de Marrakech.

Je l’ai choisie en blanc mais elle est également disponible en bleu, beige et olive. Toutes des options chics. La coupe et la silhouette sont minimalistes, ce qui en fait une pièce classique qui ne se démodera pas. Super légère et douce contre la peau, j’ai opté pour le XS qui correspond à une taille 8. Je sens que ce printemps – été, je vais beaucoup porter cette robe ! Bien que leurs basiques en lin soient désormais des évidences, la gamme de jeans Uniqlo a également attiré mon attention. J’ai toujours du mal à acheter des denims car leurs tailles sont souvent irrégulières, mais j’ai remarqué que les jeans uniqlos sont plutôt fidèles à la taille qu’ils annoncent.

En ce moment, je porte beaucoup de denim taille haute délavé, surtout quand c’est un bleu, car je trouve que c’est un look intemporel. C’est pourquoi j’ai immédiatement craqué pour la paire de Jeans femme loose tapered que j’ai choisie en bleu clair. Cette paire me convient parfaitement tant au niveau coupe que confort. Elle est aussi disponible en blanc et je risque bien d’investir à nouveau.

Si donc vous êtes à la recherche de « basiques » pour ce printemps ou cet été, n’hésitez pas. Vous trouverez leurs robes en lin ici et leurs jeans là. Et en vous inscrivant à la newsletter sur le site Uniqlo, vous pouvez bénéficier de -10% sur votre première commande.

Anna xx