Coucou mes petits dreamers !

Afin de célébrer la sortie des 10 nouvelles bouteilles collector Coca-Cola FR, toutes imaginées autour des plus célèbres quartiers parisiens, j’ai organisé un concours ; l’idée étant de passer une journée avec quelques uns de mes followers, de les emmener à la découverte de mon quartier préféré à Paris, Montmartre pour la campagne #QUARTIERSENBOUTEILLES

J’ai adoré cette idée car qu’est-ce qu’il y a de mieux que de rencontrer ceux qui ont suivi mon histoire, mon arrivée au sein de cette ville incroyable et de leur montrer les endroits qui m’ont fait tomber amoureuse de Paris!

Premier arrêt La Maison Rose au 2, rue de l’Abreuvoir dans le 18ème.

10 de mes followers m’y ont rejoint pour démarrer ce grand tour de Montmartre !

Vous voulez en savoir plus concernant cet illustre et pourtant méconnu restaurant rose perché en haut de la butte ?

Cette maison a été rendue célèbre par le peintre français Maurice Utrillo et son tableau appelé « la petite maison rose ». L’ambiance du lieu représente tout ce que j’aime : Le  pittoresque et le charme.

Ce jour là j’ai appris que la Maison Rose a été récemment reprise par Laurence  Miolano, la petite fille  du dernière propriétaire de l’endroit.

Avec mes adorables invités, nous nous y sommes  détendus, avons pu discuter, en  apprendre un peu plus les uns sur les autres et  déguster de délicieuses boissons venant d’artisans locaux. C’est tellement enrichissant de découvrir toutes ces nouvelles personnalités ici à Paris. Infirmières, étudiantes, ingénieur passionné de photographie… Une de mes invitées est même venue  avec sa magnifique fille qui m’a remplacée comme la Fille au Ballon pour la journée !

Après les présentations nous nous sommes baladés dans les rues pavées que j’affectionne tant vers notre deuxième destination, le Musée de Montmartre. Situé au sein de la plus ancienne maison du quartier, le musée a été construit au XVIIe siècle sur la butte, au 12-14 rue Cortot. Il abrite une petite collection unique d’oeuvres d’art sur l’histoire de Montmartre.

La maison et  ses environs rappellent l’époque où le quartier n’était encore qu’un petit village. Nous nous sommes promenés dans les jardins, les enfants ont pu jouer à la balançoire. La plupart de mes invités ne connaissaient pas ce lieu un peu secret du quartier, quel plaisir pour moi de leur faire découvrir !

Nous avons continué d’errer dans  les charmantes rues de Montmartre jusqu’à mon endroit préféré pour prendre un verre à Paris, l’Hôtel Particulier ! Dissimulé derrière un passage presque secret, c’est le Rocher de la Sorcière et  les grandes grilles de fer noir qui marquent votre arrivée. Ce jardin est le secret le mieux gardé de Paris, niché au 23 Avenue Junot, Pavillon  D.  Ici c’est si calme nous avons presque l’impression d’être à la campagne. Il est même possible d’y séjourner, dans l’une des 5 suites disponibles, d’y dîner ou  encore de boire un verre dans le cadre bucolique du jardin. C’est exactement ce que nous avons fait !

  

L’hôtel allie à la fois un style traditionnel et moderne. Le mobilier y est fabuleux et combine habilement des pièces design contemporaines avec des antiquités.

Nous avons profité pendant quelques heures du jardin, visité l’hôtel et  bu quelques spritz. En quelques minutes la journée était déjà terminée, que le temps passe vite lorsque l’on est bien entouré ! Merci Coca-Cola pour cette superbe idée du grand tour #Parisenbouteille !

 

 

Pour tous ceux qui recherchent le calme et l’originalité, je vous recommande vivement de passer l’après-midi au coeur de cet endroit secret avec de nouveaux amis, moi j’en ai maintenant 10 de plus 🙂

XxX

Anna