En pleine course aux cadeaux de Noël, alors que je me baladais dans le 8ème arrondissement de Paris, j’en ai profité pour me rendre à l’Hôtel de Berri qui a récemment réouvert ses portes en mai 2018.  

J’ai tout de suite été charmée par son architecture rendant hommage aux plus grands noms des arts décoratifs du XXème siècle, entièrement rénové par les soins de Maurice Novarina. L’hôtel a accueilli  par le passé des célébrités telles que Jeanne LanvinMarie-Laure de NoaillesCoco Chanel et bien sûr Elsa Schiaparelli, qui vécurent à cette adresse pendant près de quarante ans… Ce cadre exceptionnel typiquement Parisien est l’endroit idéal pour se détendre avec son spa et son jardin privé.

Côté restaurant, le chef Michele Dalla Valle vous sert des plats 100%  italiens revisités des plus alléchants qui évoluent au gré des saisons. 

En goutant les Penne « Felicetti » alla Norma, composé de Penne « Felicetti » de sa sauce tomate d’aubergines avec son ricotta salé de Sicile mes papilles ont voyagé jusqu’en Italie

Après un bon repas, rien de tel qu’un moment de relaxation !
Je découvre la suite n°9, elle est située en rez-de-jardin.

Avec son lit en baldaquin toujours dans cet univers art-déco vintage. C’est le cadre parfait pour se détendre… Un véritable moment d’apaisement. 

Place à la relaxation.

Je ne peux malheureusement pas vous donner toutes les clés de la relaxation absolue car autrement j’aurais décidé de changer de voie. 

Je peux seulement vous donner des tips pour vous aider à rester positif, détendez-vous…respirez…vous sentez…? 

Surement pas encore… voici mes conseils: 

Ecoutez vos musiques préférées, ne vous inquiétez pas, personne ne vous jugera.
Dansez un petit peu, chantez sans retenu, soyez libre, soyez vous-même. 

Méditer ne rime pas forcément avec yoga, application de méditation ou cours collectifs. C’est surtout prendre le temps de réfléchir de penser et imaginer. Ce n’est pas du temps perdu au contraire, clarifier ses idées et rêver peut vous aider à vous relaxer. 

Se plonger dans un livre, le dévorer en trois jours, être à bout de souffle à chaque fin de page est un sentiment de béatitude totale. Etre plongé dans une lecture vous enlève pour sur quelques heures de ce monde. 

Prendre un bain: probablement le conseil le plus répandu de tous les temps. Allumez quelques bougies, mettez votre playlist préférée, ajoutez quelques huiles essentielles dans votre bain et fermez les yeux… c’est magique !

Pour lutter contre le froid hivernal qui irrite ma peau j’ai adapté ma routine soin avec mes produits préférés de chez Bioderma. 

Pour ceux qui ne connaissent pas encore la marque, Bioderma est un laboratoire dermatologique dont les produits sont inspirés par la biologie de la peau et donc très respectueux de cette dernière. Ainsi, Bioderma est le créateur de la première Eau Micellaire en 1991 et du premier shampooing non-détergent du marché en 1973.

Ma routine soin Bioderma
Je viens de découvrir la gamme Atoderm de Bioderma et je tenais à vous en parler car ayant une peau très sensible, ces produits m’ont beaucoup aidé ! Cette gamme est spécialisée dans le traitement des peaux sèches et irritées. Elle apporte ainsi une hydratation en profondeur. Avec l’arrivée de l’hiver on a tendance a avoir une peau plus sensible que d’habitude, c’est pour cela que je voulais vous présenter ma nouvelle routine beauté ! Je suis sûre que vous allez l’adopter !

Je nettoie avec l’huile de douche bioderma. J’adore la texture de cette huile, elle est onctueuse et soyeuse sans laisser de film gras. Dès son application elle pénètre dans la peau et la nourrit instantanément. Parfois il m’arrive d’en mélanger quelques gouttes à ma crème de jour pour renforcer ses pouvoirs hydratant.

 

Je traite avec  la crème Atoderm intensive baume. J’applique ce baume tous les jours sur l’ensemble du corps, cela protège ma peau de la sécheresse causée par les agressions extérieures. Il est ultra nourrissant et permet de soulager les sensations d’inconfort. Résultat : ma peau est apaisée et plus résistante !

J’entretiens avec la crème main (ultra-réparateur). Une fois l’hiver installé mes mains deviennent très sèches et rugueuses c’est pour cela qu’elles ont besoin d’une attention particulière ! J’utilise la crème main Atoderm car elle m’apporte une sensation immédiate de confort même après le lavage des mains.

Je soigne avec le stick quotidien labial hydratant et apaisant. Pour des lèvres mieux hydratées et gourmande je vous conseille sans hésiter ce soin ! Riche en beurre de Karité, il soulage et protège mes lèvres au quotidien.

J’apaise ma peau avec le spray anti démangeaisons, Atoderm Si je vous dis 60 secondes vous pensez à quoi ? Moi je dis SOS pray anti-démangeaisons ! Eh oui il suffit de 60 secondes pour calmer les démangeaisons de ma peau. C’est un spray miracle, il suffit de vaporiser le spray sur la zone touchée et le tour est joué !

Routine Beauté
Avoir une routine beauté n’est pas obligatoire.
On voit souvent apparaitre des articles concernant la routine soin idéale, la routine du mois, la routine des soirées, la routine de la nouvelle star en vogue etc…
Mon seul et unique conseil pour lutter contre ce flux d’informations et de produits est de créer votre propre routine beauté, cela est plus simple que vous ne le pensez.
En effet, chaque personne est unique et nécessite une forme de traitement spécifique, adaptée à ses besoins.
Bon, pour le moment je ne vous apprends rien, seulement, il suffit de construire son propre rituel.
Testez les produits, observez et expérimentez ce qui marche pour vous!
Un peu comme une expérimentation scientifique sur vous-même, que demander de plus?   

https://www.bioderma.fr/fr/nos-produits/atoderm

Le baume intensive : https://www.bioderma.fr/fr/nos-produits/atoderm/intensive-baume

Le SOS Spray anti-démangeaisons : https://www.bioderma.fr/fr/nos-produits/atoderm/sos-spray

L’huile de douche : https://www.bioderma.fr/fr/nos-produits/atoderm/huile-de-douche

La crème mains & ongles : https://www.bioderma.fr/fr/nos-produits/atoderm/mains-ongles

Le stick à lèvres : https://www.bioderma.fr/fr/nos-produits/atoderm/levres

Hotel de Berri 
Adresse : 18-22 rue de Berri, 75008 Paris
Tel : 01 76 53 77 70
https://www.marriott.fr/