Aujourd’hui je suis ravie de partager avec vous mon look pour le Prix de Diane Longines à Chantilly. Si vous ne connaissez pas encore cet événement, il s’agit de loin de la course hippique la plus chic de l’année, j’ai déjà eu la chance de pouvoir y participer l’an dernier je suis donc très heureuse d’avoir à choisir une nouvelle tenue à la fois élégante et fun pour cet événement exceptionnel !
J’adore l’atmosphère du Prix de Diane. Les grandes pelouses, les gens pique-niquent sur l’herbe, la mer de beaux chapeaux et tant de tenues élégantes. Au programme de cette journée: Un concert des Naive New Beaters et  un concours d’élégance. Je meurs d’impatience de profiter de cette journée incroyable !
En parlant d’élégance, laissez-moi vous parler de ma tenue du jour. 1er élément indispensable, LA ROBE ! Je voulais vraiment porter quelque chose de féminin, flottant et floral cette année pour casser avec la tenue plus classique et marine que j’avais porté l’an dernier.
Je crois fermement à la combinaison de pièces haut de gamme et de marques plus accessibles. J’ai donc opté pour cette robe midi col V fluide à manches courtes et poignets élastiques de chez Zara. Je l’adore! Elle coche toutes les cases, je me sens fantastique et libre avec tous ses petits détails drapés à la taille, la jupe A-line avec des bordures diagonales à volants et un ourlet asymétrique.

Enfin la touche finale, les chaussures. Je vais porter une paire métallique dorée achetée chez Morgan juste pour apporter une touche de fun à ma tenue!

Mais attention, mon look pour le Prix de Diane Longines tourne autour d’un élément essentiel: Un chapeau fabuleux Ce que j’adore avec les chapeaux: c’est amusant à porter, lorsque tu jettes un dernier regard dans le miroir un chapeau c’est comme la touche final à une tenue, alors tu souriras définitivement à toi même.
Le chapeau que j’ai choisi de porter cette année a été créé par la célèbre chapelière française Mademoiselle Chapeaux Paris. Lorsque l’on choisi un chapeau le plus important c’est de bien choisir la forme qui mettra en valeur votre visage.

Les chapeaux sont flatteurs, celui que j’ai choisi est un peu comme une déclaration étant donné son large bord ainsi que la façon dont il se repose parfaitement sur ma tête à un angle ajoutant un peu de mystère à mon regard que mon visage. Les chapeaux ne se démodent jamais et ce chapeau large à paille avec un nœud ne fait pas exception à la règle. Ce sera la touche finale de ma tenue et quand je le mettrai, je sais que je me sentirai vraiment prête pour la course !

Niveau accessoires, je pense que cette tenue n’a vraiment pas besoin de bijoux 😉
Ce chapeau détonnant et cette belle robe florale fluide sont à eux seuls parfaits pour ma journée au Prix de Diane Longines.
Rendez-vous dimanche prochain et si vous êtes impatiente de connaître le programme de la journée, allez sur www.prixdediane.com