Aujourd’hui, j’aimerai vous parler d’un sujet un peu moins glamour que d’habitude mais qui occupe le quotidien de beaucoup d’entre nous je suppose !

Parlons donc des … bourrelets ! Et oui ces fameux petites zones disgracieuses qui nous gâchent la vie. Qui, malgré nos heures d’effort à la salle de sport, persistent et s’accrochent à notre ventre, nos cuisses ou nos fesses !

Pour combattre cet ennemi, j’ai découvert il y a peu, une solution pour éradiquer de façon définitive cette graisse tenace, très rapidement, sans effort et surtout sans chirurgie ! Ce traitement s’appelle le CoolSculpting, qui comme son nom l’indique, re-dessine le corps par le froid grâce à la technique de la cryolipolyse

Pour cela, je me suis rendue chez Lazeo Paris dans le 16ème arrondissement. Ce prestigieux centre d’esthétique est spécialisé, entre autre, dans l’amincissement.

Pour commencer, j’ai eu un premier rendez-vous avec un médecin afin de faire un point sur ma santé et sur les zones que je souhaitais diminuer.

Rapidement, est arrivée la première séance. Le principe est de localiser les zones de graisse tenaces. Pour cela, le médecin analyse les parties que vous souhaitez voir disparaitre, les prend en photo ( sympa pour l’avant-après ! ) et prépare l’appareil de « torture » !

Pour ma part, j’ai choisi de tester le CoolSculpting sur le bas du ventre ainsi que le haut de mes cuisses arrières. Ce qui fait 3 zones, car une cuisse est égale à 1 zone.

Après avoir appliqué un gel de protection sur la zone à traiter, le médecin positionne l’appareil qui aspire littéralement votre peau, ou plutôt la graisse pendant une heure. Ce n’est pas très agréable au début car ce n’est pas une sensation naturelle mais le froid anesthésie naturellement la peau et donc vous ne sentez rapidement plus rien. En effet, la machine gèle la masse graisseuse et le froid agit sur les cellules adipeuses en les détruisant. 

Pendant les semaines qui suivent la séance, votre corps fera le travail tout seul et éliminera ces bourrelets indésirables naturellement avec une activité physique classique ( pas besoin de faire plus de sport que d’habitude ) et un régime varié ! 

Je n’ai eu besoin que d’une seule séance sur chaque zone pour voir des résultats satisfaisants mais il peut être recommandé par le médecin d’en faire une seconde pour un résultat optimal.

Côté expérience, je ne regrette pas du tout d’avoir essayé le CoolSculpting chez Lazeo Paris. Le résultat est réjouissant ! Mon ventre est parfaitement plat et mes cuisses raffermies. De plus, cette technique n’a nécessité aucune préparation, anesthésie ou chirurgie. On peut donc comparer le CoolSculpting a un soin dans un Spa ! 

Mais ce n’est pas une excuse pour ne pas manger sain ou de résilier son abonnement à la salle de sport 🙂 

Vous trouverez toutes les infos et les prix ici 

Je vous laisse également les coordonnées des deux centres Lazeo: celui de Paris et celui de Londres.

N’hésitez pas à me faire vos retours sur vos expériences de CoolSculpting dans les commentaires si vous avez déjà testé cela ou si vous allez le faire chez Lazeo Paris !