The Billion Color Film est la nouvelle super production de Samsung pour commercialiser sa nouvelle télé, la QLED tv.
C’était ma première expérience dans une grosse production comme celle-ci et c’est la raison pour laquelle aujourd’hui je vais vous raconter les incroyables coulisses de ce tournage.

Tout commence le 9 décembre 2016. Ce jour, je reçois un mail de l’agence américaine R/GA Media Group Inc. qui est sans doute l’une des meilleures au monde. (grosse pression) 🙂
– Chris Northam, has asked that we reach out to you. (Chris est le directeur créatif du groupe)
– Deal ! (en vrai j’ai peur)

Je suis donc présente le matin du 14 décembre sur le lieu du tournage en plein centre de Paris et je ne sais absolument pas ce qui m’attend.
Je me présente en loge où l’on me maquille et propose plusieurs tenues. Le rose s’impose assez facilement. FULL PINK comme vous pouvez le voir en photo.

Il y’a aussi les figurants qui défilent à coté de moi. Nous sommes une bonne vingtaine, auquel on peut ajouter une autre vingtaine de techniciens, les créatifs de l’agence R/GA sont venues spécialement des US et l’équipe Samsung d’Asie.
On me présente le réalisateur du film qui n’est autre que Bruno Aveillan. C’est le chef d’orchestre de cette journée. Il a l’oeil partout, un petit mot pour chacun.
J’ai même un assistant ballon. Bon en fait c’est le décorateur mais j’aime l’idée d’avoir un assistant ballon rien que pour moi !

Le film est une sorte de mannequin challenge, personne ne bouge sauf la caméra qui va et vient, pour donner cette illusion que je ne saurai expliquer. Vous verrez bien dans la vidéo !
La déco était incroyable, une sorte de petit marché typiquement parisien vintage. Les équipes super pro, j’ai tout de suite été dans accepté bien que je ne suis pas du métier. Il est même en shortlist au Cannes Lions International Festival of Creativity.

Concernant la télé, (on est aussi là pour ça) c’est donc la QLED de Samsung qui est la première Tv à avoir un milliard de couleurs. Ça fait beaucoup, je vous mets au défi de les compter.
Indice : il y’a du rose.

J’ai trouvé cette expérience ultra enrichissante, d’être au coeur de la réalisation m’a donné envie d’y retourner et c’est ce qu’on a fait récemment avec @frenchnakedchef sur notre premier film FIRST KISS !

Bonne journée à tous!