Drivy, le AirBnb de la location de voiture

Hello mes petits dreamers,

Comme vous le savez, j’aime plus que tout vivre à Paris. Tout est à portée de main, les petits commerçants de quartier, la multitude de restaurants et de bars, jamais très loin de la maison et les nouveaux lieux que je découvre au travers de mes ballades quotidiennes.

La seule chose qui me manque, si je devais en trouver une, est le fait de conduire !

En effet, dans mon Australie natale, on ne fait pas un pas sans sa voiture, j’ai donc eu mon permis très tôt et j’aime cette liberté !

Paris et voiture ne font pas très bon ménage. En effet, trouver une place s’apparente au parcours du combattant quelques fois et la location d’une place de parking coûte très cher ! Mais heureusement la capitale regorge de moyens de transports, Métro, Bus, Taxi, VTC ….

Mais ces moyens ne sont pas forcément idéaux quand nous devons organiser un shooting à plusieurs endroits de Paris et transporter mes différentes tenues et le matériel !

J’ai donc testé pendant une semaine Drivy, la location de voiture entre particuliers !

Tout d’abord, j’ai renseigné le quartier dans lequel j’aimerai prendre et retourner la voiture, j’ai choisi mon quartier afin de faciliter l’échange ! Puis, j’ai indiqué, aux heures près, les dates que je souhaitais !

J’ai sélectionné une Fiat 500, qui appartient à Grégory, qui habite à deux pas de chez moi et qui recueille une note de 5/5 après 74 avis…. 75 maintenant !


Après quelques échanges, j’ai pu utiliser sa voiture durant une semaine, à travers mes différentes séances photos et rendez-vous professionnels !
De plus, Drivy est un site communautaire, les loueurs et locataires se laissent des commentaires et des notes entre-eux, ce qui vous aiguillera dans votre choix !

Dans le titre, je compare le service Drivy à AirBnb car, comme pour la location de logement, on rentre en contact directement avec le propriétaire, sans passer par une personne tierce ! J’aime beaucoup ce côté humain et sur mesure. En effet, grâce aux messages échangés en amont, les deux parties peuvent se poser des questions précises et s’adapter selon les préférences de chacun.

Enfin, si vous êtes propriétaire d’une voiture, Drivy est un bon complément de revenus par mois afin de rembourser les frais liés à votre voiture !

Pour vous inscrire il suffit de vous rendre sur  www.drivy.com

Et vous mes petits dreamers, avez-vous déjà testé Drivy ? Qu’en pensez-vous ?